Pourquoi utiliser les services de connaistesdroits.fr ?
1. Coût réduit :
Faire appel à connaistesdroits.fr est une option économique avantageuse en rapport aux tarifs élevés habituellement pratiqués. Vous payez uniquement pour les prestations réalisées ce qui représente une solution rentable pour les start-ups, PME ou indépendants qui ont des besoins ponctuels ou limités en matière juridique ainsi que pour les particuliers, nous avons tous des besoins administratifs et juridiques dans notre vie quotidienne, que ce soit pour nos affaires professionnelles ou personnelles.
2. Autonomie et rapidité :
connaistesdroits.fr travaille de manière autonome et s’adapte rapidement aux besoins de ses clients. Le maître mot est réactivité afin de fournir aux clients des services en fonction des délais spécifiques, ce qui est avantageux pour des besoins urgents.
3. Relation personnalisée :
Avec connaistesdroits.fr, il est possible d’établir une relation plus directe et personnalisée. Vous n’aurez qu’un seul interlocuteur, ce qui garantit une meilleure connaissance de vos enjeux et un suivi personnalisé de votre dossier.
4. Pas d’engagement à long terme :
Pas de contrats à long terme ni de coûts permanents. Vous pouvez faire appel à nos services uniquement lorsque vous en avez besoin, ce qui vous permet de maîtriser vos coûts juridiques et administratifs de manière précise.
ATTENTION
Un juriste indépendant peut vous communiquer des informations sur l’état du droit applicable ou sur l’état de la jurisprudence par rapport à un problème donné. Il peut vous renseigner sur des formalités à accomplir (comment créer une SARL par exemple) et il peut également rédiger des contrats types.
Un juriste indépendant peut donc faire beaucoup de choses, mais un juriste n’est pas un avocat.
De ce fait, la profession de juriste indépendant comporte des limites d’un point de vue légal. La profession d’avocat est régie par la loi n° 71-1130 du 31 décembre 1971 portant réforme de certaines professions judiciaires et juridiques. Elle fixe donc les limites qu’un juriste indépendant doit respecter.
Plus précisément, l’article 54 de la loi précitée indique « nul ne peut, directement ou par personne interposée, à titre habituel et rémunéré, donner des consultations juridiques ou rédiger des actes sous seing privé, pour autrui […] » s’il ne remplit pas certaines conditions.
En tout état de cause, nous souhaitons travailler en bonne intelligence avec les avocats en respectant les limites imposées par la loi. Si la prestation que vous demandez n’entre pas dans notre champ d’action, nous vous redirigerons vers un avocat partenaire, compétent en la matière.
connaistesdroits.fr
Votre partenaire juridique et administratif pour des solutions fiables.
CONTACT
© 2025. Granviciel , all rights reserved